Ce coin de pays, au caractère agricole marqué, se distingue par la fierté de sa population, profondément attachée à son environnement. Ici, la nature façonne le quotidien: forêts, champs et grands espaces rythment la vie locale. Vivre près de la nature, c’est un privilège partagé en communauté.
En chiffres :
Les sentiers pédestre du lac Imbeau s’étendent sur 12 km et sont accessibles de mai à septembre. Un incontournable pour profiter pleinement de la nature.
Le Musée Vestiges d’Autrefois est une est une véritable mine d’or d’artéfacts liés à la vie quotidienne des XIXe et XXe siècles. Il s’agit de la collection privée de M. Alfred Fortin.
Avec sa plage sablonneuse au bord du lac, ses 50 terrains de camping et son centre communautaire (restaurant, douches, buanderie et toilettes), le camping du Lac Pajegasque est un lieu très apprécié des les gens du coin. Un cadre idéal pour décrocher.
Des repas communautaires sont proposés à prix modique dans le pavillon multifonctionnel — une belle occasion de socialiser autour d’un bon lunch.
L’organisme Village en santé coordonne un magnifique jardin communautaire où les citoyen·nes peuvent louer une parcelle pour cultiver leurs légumes.
L’église Saint-Joachim est la seule église patrimoniale de la localité; un lieu chargé d’histoire.
Voici quelques liens pratiques.
«Elle est comment la communauté jamésienne?» «Est-ce facile de se loger?» «Quels genres d’emploi sont disponibles?» On répond à toutes tes questions, et plus encore, dans la Foire aux questions.
En savoir plus