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Technicien finances et administration
Technicien finances et administration
Temps partiel temporaire
- Superviseur immédiat : Coordonnatrice finances et administration
- Département : Finances
- Emploi sous sa responsabilité : Aucun
- Lieu de travail : Chibougamau
- Mise à jour : Avril 2024
Description générale des fonctions
Se rapportant à la coordonnatrice finances et administration, le technicien travaille conjointement avec le service des finances afin d’assurer la bonne application des procédures liées aux paiements, aux comptes et à leur validation.
Principales responsabilités
Administrer les comptes fournisseurs dans le respect des échéanciers, des liquidités et de la conformité des données (20 %)
- Codifier les factures des fournisseurs dans Sage 300, en assurant la bonne répartition des dépenses selon l’information reçue.
- Effectuer la conciliation des cartes de crédit de l’entreprise.
- Obtenir les approbations nécessaires dans le processus.
- Effectuer le suivi auprès des fournisseurs au besoin.
- Gérer les états de compte des fournisseurs
Assurer la facturation et le suivi des comptes clients auprès des clients commerciaux (20 %)
- Obtenir l’approbation et transmettre les factures aux clients commerciaux.
- Assurer un suivi des comptes recevables périodiquement et transmettre des états de compte.
- Soutenir aux traitements des encaissements et le dépôt des sommes reçues.
- Créer et effectuer les bons de commandes.
Exigences et conditions de travail
Qualifications
- DEP en comptabilité ou tout autre formation connexe.
- Détient entre 1 et 3 ans d’expérience en tant que technicien.
- Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit).
- Connaissance de la langue crie, un atout.
Compétences et connaissances techniques
- Capacité d’effectuer le traitement des transactions comptables dans le logiciel Sage 300.
- Savoir travailler avec la suite Office, principalement Word et Excel.
- Aisance avec différents logiciels et applications informatiques.
- Connaissance des lois, règles et bonnes pratiques en tenue de livres
- Connaissance des normes du travail dans le traitement des paies ainsi que de règlementation relativement aux retenues à la source dans le traitement de la paie.
- Compréhension des systèmes de classement et de suivi de transactions.
- Capacité à détecter les erreurs et régulariser les anomalies ou dysfonctionnements identifiés.
- Être à l’aise avec les tâches répétitives ou routinières et travailler de façon méthodique.
Compétences et habiletés personnelles
- Sens des responsabilités, honnêteté et discrétion.
- Attention portée à l’exactitude des informations collectées et traitées
- Capacité à s’organiser et à prioriser les tâches.
- Faire preuve de logique, d’analyse et de résolution de problèmes.
- Autonomie et débrouillardise pour travailler seul.
- Capacité à travailler selon des directives, tout en exerçant une certaine part de jugement. Le travail effectué est régulièrement inspecté.
Particularités du poste
- Implique le traitement d’informations confidentielles.
- Contrat à durée déterminée de 20 heures par semaine.
- Possibilité de télétravail à discuter.
- Niveau de stress faible. Le stress peut provenir de délais pour obtenir l’information nécessaire à son travail et des limites de temps pour la réalisation de certaines tâches.
Domaine d’emploi
Affaires, finances et administration
SALAIREÀ discuter |
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NIVEAU D'ÉTUDEDEP, DEC |
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STATUT D'EMPLOITemps partiel |
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DATE D'ENTRÉE EN FONCTIONDès que possible |