Retour vers les offres d’emploi
Vous devez vous connecter pour postuler.
CHARGÉ(E) DE PROJETS (infrastructures municipales)
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du directeur des travaux publics, la personne titulaire du poste est responsable de la coordination et la réalisation des projets d’infrastructures municipales. Elle est responsable de la réalisation des projets qui lui sont confiés, elle développe, planifie, coordonne et contrôle les enjeux techniques, opérationnels et financiers. Elle détermine l’organisation du travail et les procédures requises afin d’atteindre les indicateurs de performance répondant à l’orientation et la vision du conseil municipal en matière de prestation de services.
PRINCIPALES FONCTIONS
- Planifie et gère la mise en œuvre des projets d’infrastructures municipales;
- Rédige des avis techniques, rapports, estimations budgétaires ou tout autre document de soutien nécessaire à la prise de décisions et au suivi des activités du Service;
- Assure la liaison entre les professionnels, les entrepreneurs et les Services municipaux à toutes étapes du projet;
- Planifie, conçoit, estime les coûts, coordonne, surveille, participe aux réunions de chantier, fait le suivi des coûts et recommandation de paiement;
- Coordonne et prépare la rédaction de la documentation relative aux demandes de soumissions et d’appel d’offres;
- Collabore à l’établissement et au suivi des dossiers du programme triennal d’immobilisation (PTI);
- Procède à la recherche de subventions, complète les demandes et en assure le suivi;
- Coordonne les demandes de certificats d’autorisation auprès des ministères impliqués;
- S’assure du respect et de la mise à jour de diverses procédures, politiques et règlements municipaux;
- Participe, collabore et recommande l’amélioration continue des technologies utilisées et des méthodes de travail;
- Participe et/ou préside différents comités.
Cette description d’emploi n’est pas limitative. Elle contient les éléments caractéristiques de l’emploi et ne doit pas être considérée comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes à la fonction. La personne titulaire peut être appelée à s’acquitter de toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat, pour autant qu’elles soient connexes.
Exigences et conditions de travail
- Études en génie civil, génie du bâtiment ou gestion des opérations, ou combinaison d’expérience et de formations pertinentes à l’emploi;
- Posséder au moins trois (3) années d’expérience dans un emploi similaire;
- Baccalauréat en gestion de projet ou toute autre discipline connexe sera considéré comme un atout;
- Formation en gestion des eaux ou en environnement sera considéré comme un atout;
- Posséder un permis de conduire valide;
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie et capacité à travailler en équipe;
- Capacité à traiter et à gérer plusieurs dossiers simultanément de manière structurée et organisée;
- Créativité et innovation dans la proposition de solution.
Domaine d’emploi
Informatique, génie et autres sciences naturelles et appliquées
SALAIREEntre 88 213 $ et 104 770 $ $ / annuel CONDITIONS DE L’EMPLOI Avantages sociaux selon le règlement général des gestionnaires de la Ville de Chibougamau en vigueur :
Contribution de l’employeur de 50 % pour les assurances collectives. La Ville de Chibougamau souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Toute personne intéressée et possédant l’expérience requise déposer sa candidature en ligne au https://www.ville.chibougamau.qc.ca/participation-citoyenne/emplois Date limite : 9 décembre 2024 |
|
NIVEAU D'ÉTUDEDEC, BAC |
|
STATUT D'EMPLOITemps plein |
|
DATE D'ENTRÉE EN FONCTIONDès que possible |