La Baie-James




Dis-moi qui es-tu?

vivre à la baie-james
jamésien
employeur de la baie-james

Une magnifique région à découvrir

territoire baie-james
vie à la baie-james
emplois à la baie-james

À la recherche d’un emploi?

PORTRAIT DES ENTREPRISES DE LA BAIE-JAMES

Le dynamisme économique de la Baie-James est en constante évolution. Les entreprises y sont innovantes, diversifiées et porteuses d'avenir pour la région et le reste du Québec.

Retour au portrait des entreprises

Comité condition féminine Baie-James

Fondé en 2001, le Comité condition féminine Baie-James (CCFBJ) est la Table régionale de concertation en condition féminine. Il est issu de la détermination et de la volonté de groupes de femmes. Le CCFBJ est un organisme voué à la défense collective des droits des femmes dans une perspective d’autonomie et d’égalité.

Étant un organisme régional, nos actions et nos représentations avec nos partenaires sont effectuées en considérant les besoins spécifiques des jeunes femmes et des femmes de la Jamésie.

Nous œuvrons à ce que la réalité des femmes soit mieux connue, reconnue et prise en compte. Pour l’avancement de ses dossiers, le CCFBJ travaille en partenariat et en concertation avec des groupes et des institutions locales et régionales. Le CCFBJ collabore avec ses partenaires à la détermination des orientations pour que soient pris en compte la réalité et les besoins des femmes dans les priorités d’actions au niveau régional.

Nous nous impliquons également dans les actions menées par l’ensemble des groupes de femmes du Québec ainsi que celles organisées par les groupes communautaires. Le Comité est également un acteur dans le mouvement national et international, tel que la Marche mondiale des femmes.

Domaine d’emploi

Sciences sociales, éducation et administration publique

Opportunités de carrière

agente de recherche et développement

Consultez la page facebook

Visiter le site web

Succursale Chibougamau
552 3e Rue
Chibougamau
QC G8P 1N9
Canada

Ne manquez rien de la vie à la Baie-James!

Abonnez-vous à l'infolettre