La Baie-James




Dis-moi qui es-tu?

vivre à la baie-james
jamésien
employeur de la baie-james

Une magnifique région à découvrir

territoire baie-james
vie à la baie-james
emplois à la baie-james

À la recherche d’un emploi?

Quoi de neuf à la Baie-James?
Toute l’actualité d’ici

Retour aux actualités

La Ville de Matagami, toujours première de classe en santé et sécurité du travail

  6 juin 2019MatagamiVille de Matagami

Matagami, le 4 juin 2019 – Dans le cadre de la récente assemblée générale annuelle de la Mutuelle de prévention en Santé et Sécurité du Travail (SST) de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), tenue à Drummondville, la Ville de Matagami a été honorée en recevant, pour une huitième année consécutive, une palme d’excellence pour souligner sa performance exceptionnelle en SST.

Cette distinction a été octroyée à la Ville de Matagami en raison de son dossier exemplaire au sein de la Mutuelle, qui consiste à avoir au minimum cinq années consécutives avec une expérience favorable au niveau financier conjugué avec une évaluation supérieure à 4,5 sur 5 lors des visites semestrielles du préventionniste de la Mutuelle.

Ainsi, la Ville de Matagami a vu ses efforts être récompensés pour une huitième année de suite par la Mutuelle de prévention qui regroupe plus de 100 membres au sein de l’Union des municipalités du Québec. Dans les faits, la Ville de Matagami a toujours reçu une palme d’excellence depuis que l’UMQ décerne cette distinction et c’est la seule municipalité, parmi la centaine de membres, qui a réussi cet exploit de 8 en 8! Lorsqu’il a appris la nouvelle, M. Pierre Deslauriers, directeur général, s’est dit très heureux de cette reconnaissance et a surtout exprimé que cette dernière était le résultat d’un excellent travail d’équipe et que cela faisait montre que la santé et la sécurité au travail est une préoccupation partagée par tous les employés. Le fait de recevoir cette distinction pour une huitième année de suite était encore plus significatif, car cela démontre bien que la préoccupation en cette matière se vit au quotidien, et ce, au bénéfice des employés tout autant qu’à celui de la Ville.

 

Pour lire l’article complet, cliquez ici.


Ne manquez rien de la vie à la Baie-James!

Abonnez-vous à l'infolettre