Quoi de neuf à la Baie-James?
Toute l’actualité d’ici
DEUX GRANDS PROJETS À CHAPAIS EN 2022
24 janvier 2022
CHAPAIS – La municipalité de Chapais(le lien est externe) amorce une année 2022 bien chargée avec deux dossiers déjà en branle, soit un projet d’économie circulaire dans son parc industriel ainsi que l’intention d’une minière junior afin d’exploiter une fosse de cuivre sur l’ancien site de la mine Opemiska.
Au mois de novembre 2021, la minière QC Copper & Gold est venue présenter les résultats d’un premier forage d’exploration à la mine Opemiska située aux abords de Chapais. Aux dires de l’entreprise, des milliers de tonnes de cuivre et plusieurs onces d’or pourraient y être extraits. Un projet qui trouve écho chez les Chapaisiens et Chapaisiennes.
« C’est un chantier d’envergure qui représente beaucoup pour notre communauté. Il faut dire que la mine a déjà été en activité et qu’elle a été fermée au début des années 90. À l’époque, cela avait entraîné des pertes d’emplois. Un second souffle au site permettrait une diversification et une vitalité de notre secteur industriel », explique Isabelle Lessard, la nouvelle mairesse de Chapais depuis le 7 novembre dernier.
Pour lire l’article complet, cliquez ici.